L’atelier JS.L

Studio de design fondé en 2010 à Paris par Jean-Sébastien Lagrange.
Diplômé de l’École Boulle puis de l’ENSCI - Les Ateliers à Paris, Jean-Sébastien réalise des aménagements, des scénographies et du mobilier.

L’Atelier JS.L développe des projets toujours en lien avec leurs usagers et apporte des réponses simples, justes et économes. JS.L questionne la production d’objet et l’étude de nouvelles voies d’expression pour le designer. Ses travaux définissent un design frugal répondant à la fois à la question de l’usage, l’économie dans le dessin et la fabrication, et la dimension formelle comme esthétique pure.

L’Atelier répond à des commandes institutionnelles/culturelles/industrielles et invite des concepteurs externes spécialement choisis en fonction du projet. Architectes, artisans, ingénieurs en génie climatique, graphistes travaillent ensemble et créent un véritable laboratoire de recherche collaboratif et pluridisciplinaire.

Parmi ses créations les plus remarquées citons : diverses scénographies pour la Manufacture nationale de Sèvres ; l’aménagement de résidences d’artistes à la Cité internationale des arts de Paris ; la conception du mobilier liturgique de la Chapelle de l’Assomption et la table climatique en partenariat avec EDF et le Pavillon de l’Arsenal/Ville de Paris.

L’Atelier JS.L a été résident à la Villa Kujoyama (Kyoto) en 2017 et finaliste de la bourse Agora pour le Design en 2013 & 2015.


Images issues de la recherche éfféctuée dans le cadre de la résidence à la Villa Kujoyama (Kyoto) - Photos : Véronique Pécheux.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10